Précédent
Suivant

Un domaine au cœur du Val de Loire

 

Situé à Cour Cheverny, entre Loire et Sologne, près des Châteaux de Cheverny et de Chambord, notre domaine de 21 hectares, est conduit en culture raisonnée.

Nous apportons beaucoup de soins à notre vigne, dans le respect du sol, de la plante et de l’environnement permettant ainsi de développer le caractère de nos vins et de conserver l’authenticité et la typicité de nos terroirs.

Sur un terroir argilo-siliceux et calcaire, nous travaillons nos vins en utilisant des équipements modernes associés à des méthodes de vinifications traditionnelles.

Nos vins sont issus des raisins de nos vignes, et nous produisons des vins d’appellations AOC Cheverny et Cour-Cheverny, mais également des vins France.

La particularité du Domaine est notre parcelle de 4.5 hectares, vieille de 50 ans avec un cépage rare et unique au monde « le Romorantin » qui fût introduit par François 1er. Ses saveurs subtiles à la palette aromatique captivante offre une très belle expression de notre terroir.

La famille DARIDAN

L'équipe

Benoit DARIDAN

Fils de vigneron depuis 7 générations, c’est en 2001 que Benoit DARIDAN reprend le vignoble familial de 21 hectares après plusieurs années d’expériences en France et à l’étranger.

Amoureux de sa terre et de ses vins, il conduit son domaine en agriculture raisonnée dans le respect de la plante et l’authenticité du terroir.

Stéphane BEAUJOUAN

Après  avoir parcouru le monde et avoir fait ses armes chez d’autres viticulteurs, Stéphane rejoint l’équipe du Domaine DARIDAN en 2017.

En appui de Benoit, Stéphane gère les travaux effectués sur le vignoble, de la taille jusqu’aux vendanges  et suis également les étapes de la vinification à la mise en bouteille des vins.

Christelle CRUCHON

Après plusieurs années dans l’organisation d’évènements,  et la restauration, c’est tout naturellement que Christelle découvre les vins de Benoit est intègre l’équipe en 2017.

En charge de toute la partie administrative, logistique et commerciale, elle s’occupe également  de toute la communication du Domaine et des évènementiels.

Fabrice ROUILLY

Commercial dans le vin, les spiritueux et les produits des métiers de bouche depuis de nombreuses années, Fabrice connait parfaitement le monde des professionnels des hôtels, cafés, restaurants et cavistes de notre région.

Entré dans l’équipe en 2017, il est responsable de la commercialisation de nos produits auprès des professionnels du 37, 45 et 41.

Fermer le menu